Grande Pointe

  • font sizeA
  • A
  • A

Grande Pointe 350 Population

 21.9% de croissance

 0 école

 


Grande Pointe est une communauté au sud du périphérique sur l’autoroute 59. Un emplacement charmant et idéal pour vivre le long des rives de la rivière Seine. 

STYLE DE VIE

Le lotissement résidentiel Grande répond aux besoins de ceux qui veulent de l’espace pour respirer. De magnifiques lots sont disponibles pour bâtir votre maison taillée sur mesure, pour vos fêtes extérieures et de l’espace pour vos animaux domestiques. Plusieurs lots font face à la rivière. 

Il n’y a pas de services sur place, cependant Safe Creek, River Park South et Ile des Chênes sont à proximité le long d’une autoroute jumelée. 

TRAVAIL

Winnipeg est tout près et n’ajouterait pas à votre trajet quotidien. Également, Grande Pointe Industrial Acres, situé directement sur l’autoroute offre des lots de deux ou trois acres à des prix raisonnables et les impôts fonciers sont beaucoup moins qu’en ville, alors un lieu idéal pour votre entreprise. Les entreprises existantes dans le parc fournissent aussi des emplois. 

LES ACTIVITÉS DE LOISIRS

Grande Pointe est fière de ses parcs. Les manèges sont équipés de structures de gymnastiques, un mur d’escalade, un labyrinthe, des balançoires et des bacs à sable. Toute la famille peut jouir des terrains de volleyball de plage, les terrains de baseball et une autre patinoire avec sa cabane de réchauffement. 

L’abri de pique-nique et l’estrade permanent rendent ce lieu idéal pour location d’un grand évènement extérieur. En effet c’est là que l’association des propriétaires de Grande Pointe tient au mois de juin son évènement annuel. Le patinage pour le public est gratuit et des matchs de Pickleball font de ce parc un endroit utilisé à longueur d’année. 

La rivière Seine offre un endroit tranquille pour du canotage où se promener le long des entiers. Un lieu boisé idéal pour observer les oiseaux, la faune et faire de la pêche. À travers de l’autoroute les golfeurs peuvent jouer le terrain de golf Southside et les équestres peuvent pratiquer à Misty River Ranch. 

Les aînés peuvent jouir d’activités au club Vintage à IDC et les stations d’entraînement extérieurs dans le parc à proximité de votre domicile.

Grande Pointe

  • font sizeA
  • A
  • A

 350 Population

 21.9% Growth Rate

 0 Schools

 

 

Grande Pointe is a community just minutes from the south perimeter on Hwy 59. This picturesque spot to put down roots lies on the banks of the tranquil Seine River.

LIVE

While no direct amenities are located in Grande Pointe, few are needed. Ile des Chênes is just minutes from your door step along the twinned highway.

WORK

When you are this close to Winnipeg you don’t have to worry about increasing your daily commute. If you are looking for the right spot to set up a commercial business along a major transport route, Grande Pointe offers two and three acre lots at reasonable rates and lower property taxes than one would expect in the city. Leasing options are also available. Existing businesses already provide many jobs for locals.

PLAY

Grande Pointe is home to one of the most beautiful and well maintained parks in the area. Play features for the kids include gymnastics structures, a climbing wall, a labyrinth, swings, and sandboxes. The whole family can enjoy the beach volleyball court, baseball diamonds, and an outdoor skating rink with a warming hut.

A picnic shelter and permanent stage make this an ideal rental location for any large outdoor event. The Grande Pointe Homeowners Association hosts the annual event each June. Free public skating and games of Pickleball make the park an active place all year round.

The Seine River provides a serene spot for canoeing or hiking trails. This densely wooded area is also a unique spot for wildlife and bird-watching or fishing. 

Seniors support and activities are found close by in IDC with the Vintage Club and active fitness and outdoor stations are found at the Park, or a short drive from your front door.